Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Comte de Lieura - Chronologie d'une déclinologie ordinaire
4 avril 2007

La France d'après (politique fiction si Sarko est président)

Putain, Marine Le Pen…

Sarkozy ne fait pas seulement la course pour avoir le pouvoir, mais aussi pour le conserver durablement en cas de victoire, tout cela en émiettant la République. Tout d’abord un ministre de l’identité nationale ne pourra pas tenir sa place  sous la pression d’une impopularité logique. Il devra se résoudre à l’immobilisme, à moins qu’une bête politique plus féroce que Sarko comme Le Pen (Marine ?) soit nommée à ce poste.

Una Allianze Nazionale ?

D’ailleurs, si les résultats du premier tour établissent une confrontation gauche-droite au deuxième, avec Bayrou au centre, il n’est pas impossible que Sarko s’allie avec Le FN. Le leader d’extrême droite s’est déjà positionné pour une éventuelle ouverture dans Le Monde, maintenant qu’il est débarrassé de son vieil ennemi historique Chirac. Sarko a la carrure de président, il est prêt à bouffer sa mère pour le devenir, à la Mitterrand.

Les 15 de France

Pour en revenir à l’instauration d’un pouvoir oligarchique, sous couvert de culture de résultat, en réaction à un immobilisme gangrénant, sa proposition de mettre les futurs 15 ministres en CDD d’un an le propulserait en chef hégémonique. Il aurait quasiment droit de vie ou de mort sur chacun, en détachant les actions des uns et des autres de la conjoncture.

Non-remplacement d’un socialiste sur deux partants à la retraite

Enfin, en dégraissant la fonction publique qui en a bien besoin, il vide le réservoir de voix socialistes ! Le hold-up parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Comte de Lieura - Chronologie d'une déclinologie ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité